Et pour 2015, quelques gorgées de corne de gazelle

2015 est déjà bien entamée. La pluie bordelaise semble un peu moins farouche, et Casablanca offre presque des cieux d’azur et d’or. Et voilà Vin rouge et corne de gazelle de retour. Après un long silence, nécessaire pour réfléchir, se réinventer, se réaffirmer… Et revenir avec mille idées et toujours autant de plaisir. Une pause qui a aussi permis au graphiste Sébastien Van de Hel de créer le nouveau site de Vin rouge et corne de gazelle : on est mieux là que sur tumblr, non ?

Différentes rubriques pour organiser notre joyeux brouhaha : les RENCONTRES, où vous retrouvez les pensées d’artistes, d’intellectuels, d’habitants et de jolies âmes de Casablanca et Bordeaux. Le CARNET DE VOYAGE, pour une poétique de la géographie, pour témoigner de nos petites et grandes aventures sur les routes. La rubrique EFFERVESCENCE CULTURELLE, bric-à-brac amoureux et éclectique de culture, d’alternative et d’utopie. Le SPLEEN, qui unit coups de cœur, coups de blues et coups de gueule. Et enfin l’AGENDA, à la fois mémo et city-guide.

Maintenant qu’on s’y retrouve un peu mieux, il faut s’y aventurer, survoler, goûter. Et même y participer : Vin rouge et corne de gazelle, c’est aussi une expérience collective. Pour être publié, vous pouvez m’envoyer vos articles, vos griffonnages, vos photos et vos traits d’esprits par message sur la page Facebook. Et, surtout, surtout, vous pouvez maintenant laisser des commentaires, pour débattre, critiquer, souligner, fêter, suggérer… en-bas de chaque article. Abusez-en !

Au programme du mois de mars : retour sur le spectacle haletant de Hamid Ben Mahi La Hogra, entretien avec René Otayek sur le vin et l’Islam, réflexions autour du documentaire Ceuta, douce prison, échanges avec Dominique Caubet sur la Nayda et le streeet art au Maroc, bribes de voyage au Burkina Faso et quelques autres surprises bientôt dévoilées.

À très, très bientôt !

You may also like...

1 Response

  1. Safae dit :

    Bonjour Cléo,

    J’ai consulté ton site, intéressant par ses textes et audacieux dans son style , je regrette qu’il n’y ai plus d’article à jour.

    Est ce la fin de vin rouge et corne de gazelle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *